In this issue

Tokyo, 13,5 millions d’habitants, 35 millions pour le Grand Tokyo, et 1 063 milliards de dollars de PNB (2012) – plus que la Corée du Sud. Rencontrer Masayoshi Son, le très iconoclaste patron du géant des télécoms SoftBank, et le visionnaire Nobuyuki Ota, patron du Cool Japan Fund. Découvrir les sièges tokyoïtes de Rakuten et Wonderwall, puis l’une des usines où sont fabriquées les luxueuses Lexus, tout comprendre du véritable bang de l’immobilier d’une ville réputée comme étant l’une des plus chères du monde et des up and down de Sony. Halluciner dans les gares de Shinjuku et à l’aéroport d’Haneda, et prendre le Shinkansen, le train le plus rapide du monde.
Tout savoir de la lutte que se livrent les deux grandes compagnies aériennes Ana et JAL. Puis se laisser emporter par le renouveau des quartiers de Daikanyama ou de Kichijoji, puis découvrir notre sélection des meilleurs hôtels, restaurants et bars de la mégapole, avant de faire une virée shopping dans les plus beaux concept-stores de Tokyo. Faire le point sur le dynamisme des scènes mode et design tokyoïtes, sur le miracle Uniqlo, sur l’effervescence de la scène photo contemporaine, une véritable exception japonaise, comme de la scène gastronomique, et essayer, enfin, la plus élégante des kei cars.
Le monde en 300 pages et à 360°.

In the next issue

Découvrir comment Hangzhou, ville moyenne à l’échelle de la Chine, est en train de devenir une ville modèle, comment Camper veut lancer le luxe ibérique sur le marché du très haut de gamme avec sa marque Cartujano, pourquoi le thé se vend parfois plus cher que l’or ou comment le Groenland est devenu un véritable eldorado grâce à l’uranium. Plonger au cœur de la rédaction du journal suédois Aftonbladet, le plus lu de toute la Scandinavie, puis dans l’un des domaines industriels les plus dynamiques du moment, l’aérien : visite d’une usine Embraer au Brésil, tout comprendre des incroyables montées en puissance du géant français Safran, du mastodonte allemand Lufthansa, de l’indien Jet Airways ou encore d’Emirates, découvrir les 10 aéroports les plus incroyables du monde, tout savoir de ce que sera le voyage en 2050. Puis découvrir comment Mexico est en train de prendre le lead en Amérique latine, la surprenante Marfa, au cœur du désert Texan, ou bien la saisissante, à plus d’un titre, Chicago. Faire une pause dans un Royal Palm, à l’île Maurice, entièrement revampé. Et comprendre le succès de Vicomte A ou de Vilebrequin, avant de tout savoir sur la créativité du design belge. Essayer la dernière Porsche, comparer les meilleurs crossover, rencontrer les nouveaux génies de la pop, Erlend Oye, de la cuisine anglaise, Simon Bogan, les meilleurs galeristes singapouriens invités à la prochaine édition d’Art Paris…
Le monde en 300 pages et à 360°.