In this issue

Découvrir comment Lagos est en train de prendre le lead économique de tout un continent, comment Bitcoin est en train de révolutionner les échanges monétaires, pourquoi la production de café est devenue un enjeu majeur dans certains pays ou comment Airbus Defence & Space garde la main sur le marché très porteur des satellites. Plonger au cœur de la rédaction de The Good Life… en Chine, et de l’usine modèle de Brunello Cucinelli.
Découvrir comment Santiago du Chili est devenue une plaque tournante pour les start-up du monde entier, pourquoi et comment les hôtels Orient Express ont été rebaptisés Belmont, comment Kuala Lumpur, jusque-là très discrète, est en train de sortir de l’ombre de ses grandes rivales que sont Singapour et Hong Kong, les charmes et les atouts insoupçonnés de Brasilia ou comment New Delhi s’impose en tant que capitale.
Faire une pause dans le tout nouveau et très impressionnant Peninsula de Paris ou dans un très étonnant hôtel installé dans l’île de Fogo, au Cap-Vert. Et comprendre les incroyables succès de Loding, d’Oliver Spencer, du groupe SMCP, des marque Heschung et Ben Sherman, puis pourquoi l’homme serait l’avenir de la mode, avant de comparer les jeunes gardes de la mode françaises et américaines et partir à la découverte de Hong Kong sur les traces d’Emmanuel Perrotin, avant de tout savoir de la nouvelle French touch de l’animation, d’essayer une Ducati, la dernière Vespa et de tester les générations montantes de la nouvelle cuisine parisienne…
Le monde en 300 pages et à 360°.

In the next issue

Tokyo, 13,5 millions d’habitants, 35 millions pour le Grand Tokyo, et 1 063 milliards de dollars de PNB (2012) – plus que la Corée du Sud. Rencontrer Masayoshi Son, le très iconoclaste patron du géant des télécoms SoftBank, et le visionnaire Nobuyuki Ota, patron du Cool Japan Fund. Découvrir les sièges tokyoïtes de Rakuten et Wonderwall, puis l’une des usines où sont fabriquées les luxueuses Lexus, tout comprendre du véritable bang de l’immobilier d’une ville réputée comme étant l’une des plus chères du monde et des up and down de Sony. Halluciner dans les gares de Shinjuku et à l’aéroport d’Haneda, et prendre le Shinkansen, le train le plus rapide du monde. Tout savoir de la lutte que se livrent les deux grandes compagnies aériennes Ana et JAL. Puis se laisser emporter par le renouveau des quartiers de Daikanyama ou de Kichijoji, puis découvrir notre sélection des meilleurs hôtels, restaurants et bars de la mégapole, avant de faire une virée shopping dans les plus beaux concept-stores de Tokyo. Faire le point sur le dynamisme des scènes mode et design tokyoïtes, sur le miracle Uniqlo, sur l’effervescence de la scène photo contemporaine, une véritable exception japonaise, comme de la scène gastronomique, et essayer, enfin, la plus élégante des kei cars.